Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2011 09:19:10

marie21
Membre

quand l'entourage reste sourd au danger du soleil pour votre santé

voilà j'ai 27 ans une 15 zaines d'opérations derriere moi la derniere d'avril 2011 et je sait plus comment réagir face a mes proches qui ne comprenne pas ou veulent pas surtout par égoisme je pense que je ne peux pas m'exposer comme eux j'ai rdv avec ma dermatho lundi et je sait que je vais en prendre pour mon grade j'ai bruler dans le dos car personnes ne voulais entendre que emmener mes enfts en piscine exterieur n'est plus possible c déjà assez dur pour moi de me dire est ce que je serai là dans 5 ans 10ans mais je sait que m'exposer c jouer avec le feu mon oncologue m'a dit que les recidives venait souvent de ça ,si vous avez des sugestion a me faire pour faire comprendre a mes proches que j'ai bouffer mon capital solaire ça m'aiderai merci d'avance

#2 11-08-2011 11:53:32

le guilloux
Membre

Re : quand l'entourage reste sourd au danger du soleil pour votre santé

Bonjour Marie,moi aussi j ai un mélanome j ai de la chance je suis très entourée, 3 grands enfants qui me sont d une grande aide et mon mari aussi. Par contre la famille du pour et du contre par exemple ne pas dire que j ai un cancer comme si c était une honte ou contagieux. J ai poussé mon coup de gueule et celui a qui ça ne plait pas et ben tampis.Moi aussi comme vous j ai le meme raisonnement est ce que je serai encore la dans 5 ou 10 ans et ben faut profiter de la vie comme elle vient. Les médecins m ont accordé le droit de retravailler en mi temps thérapeutique, j en profite. Je repasse un scanner de controle fin septembre , on verra. Je vous souhaite bon courage.Je vous dis a bientot

#3 29-05-2014 13:19:49

PASCAL
Membre

Bonjour, Je n'en suis qu'au stade de carcénome basocéllulaire, et du coup je dois faire très attention pour protéger ce que je peux ! Mais comme je vais bien, mon enourage a beaucoup de mal à réaliser que c'estquand même un cancer et minimise mon état, pensant que j'en fait trop. C'est très dur de ne pas pouvoir faire comprendre que les repas au soleil, les randos en après midi ...c'est finit, je passe pour une capricieuse et n'ose plus sortir, tout simplement. J'ai beaucoup de mal aussi à trçuver des vêtements anti UV . Pouvez vous me donner un coup de main, merci beaucoup !

#4 13-06-2014 15:13:31

Nantais
Membre

Bonjour Pascal,
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il existe des espace d'information pour te faire accompagner et trouver une oreille attentive qui entendra tes angoisses et difficultés et pourra te conseiller et t'informer.
Pour les vêtements anti-UV, tu en trouveras facilement dans les grandes enseignes de sport (je ne suis pas sur de pouvoir citer de nom ici, alors disons "à fond la forme") ou sinon n'hésite pas à demander au médecin qui te suis, il saura te conseiller smile

Pied de page des forums